Pièces d'auto Ste-Catherine Inc.

7 conseils pour nettoyer l'intérieur de votre véhicule

7 conseils pour nettoyer l'intérieur de votre véhicule

Voici quelques précieux conseils pour un nettoyage rapide et facile de votre véhicule.

1. Comment détacher les sièges en tissus?

Vaporisez un produit nettoyant sur un chiffon en microfibre et frottez délicatement les sièges. Si des taches persistent, frottez doucement à l’aide d’une brosse pour tissu en effectuant des mouvements circulaires pour déloger la saleté piégée entre les fibres du tissu. Pour accélérer le séchage, essuyez avec une serviette-éponge ou utilisez un aspirateur d’atelier de type shop-vac. Pour une protection optimale, vaporisez un protège-tissus qui imperméabilisera et préservera les sièges tout au long de la saison.

  1. Comment entretenir les sièges en cuir?

Procurez-vous un nettoyant pour le cuir. Appliquez le produit sur un chiffon en microfibre et frottez délicatement les sièges. Effectuez au préalable un essai sur une zone non visible. En présence de taches rebelles, utilisez une brosse pour tissu pour déloger la saleté incrustée dans les micro-aspérités du cuir. Après, essuyez avec un chiffon en microfibre propre et humide pour ne pas laisser de traces de produit nettoyant. Pour protéger vos sièges et faciliter les prochains nettoyages, appliquez un protecteur avec un tampon en microfibre.

  1. Comment nettoyer les taches de sel sur la moquette et les tapis d’auto?

Premièrement, il faut déloger les accumulations de calcium. Pour ce faire, brossez les surfaces à l’aide d’une brosse à poils rigides. Deuxièmement, passez soigneusement l’aspirateur. Imbibez ensuite les surfaces avec un détachant spécial pour le calcium. Laissez agir le produit, puis frottez vigoureusement avec une brosse universelle. Si vous possédez un shop-vac, utilisez-le pour enlever le détachant. Sinon, essuyez avec une serviette pour éponger le produit et faire sécher la moquette et les tapis.

  1. Comment enlever une gomme à mâcher sur la moquette ou un tapis d’auto?

Quel cauchemar cette gomme à mâcher qui vous nargue, écrasée fièrement sur la moquette! Ne perdez pas de temps avec des « remèdes de grand-mère » et facilitez-vous la vie : imbibez la gomme à mâcher avec un solvant à usages multiples et laissez agir quelques minutes. Ensuite, enlevez la majeure partie de la gomme avec les doigts, puis frottez doucement la tâche à l’aide d’un chiffon imbibé de solvant.

  1. Comment se débarrasser des poils d’animaux?

Les poils du meilleur ami de l’homme sont un enfer. Ils s’incrustent dans la moquette et sur les sièges. Il n’y a rien à faire; même l’aspirateur ne peut y parvenir. Voici une astuce simple, rapide et économique pour s’en débarrasser : enfilez des gants en nitrile et frottez les surfaces en tissus de l’habitacle. Les poils se mettront en boule sous vos mains. Finalement, passez un coup d’aspirateur pour déloger les poils récalcitrants.

  1. Comment lutter contre les mauvaises odeurs?

Quoi de plus désagréable que de s’asseoir dans un véhicule qui sent l’humidité, le tabac froid ou le chien mouillé? Parfois, accrocher un sapin désodorisant au rétroviseur s’avère être la pire solution. Ne masquez pas les odeurs, éliminez-les! Il existe des produits très efficaces pour faire disparaître les odeurs et qui sont conçus tout spécialement pour les senteurs tenaces. Vaporisez le produit sur les matériaux susceptibles d’absorber les odeurs, comme le plafond, les sièges en tissus, les tapis, etc. Si le temps vous manque, utilisez un absorbeur d’odeurs. Déposez-le dans votre véhicule, montez les vitres et fermez les portières. Attendez 24 heures, puis le tour est joué!

  1. Comment remettre à neuf les plastiques du tableau de bord?

Il est important d’entretenir les plastiques du tableau de bord. Ils sont directement exposés à la lumière du soleil et à la poussière, en plus d’être soumis à des températures chaudes et froides. Au fil du temps, ils risquent de se craqueler. N’oubliez donc pas de les traiter avant la venue de la belle saison. Après avoir dépoussiéré votre tableau de bord à l’aide d’une lingette en microfibre, vaporisez un produit nettoyant sur un chiffon et essuyez vos plastiques. Séchez ensuite à l’aide d’un chiffon en microfibre propre. Finalement, vaporisez le protecteur pour vinyle et caoutchouc sur un tampon applicateur et passez-le sur les surfaces. Laissez sécher naturellement si vous désirez obtenir un fini brillant, ou lustrez avec un chiffon microfibre si vous préférez un fini satiné.

 

Source: https://www.napacanada.com/fr/knowhow